Dyson démontre encore une fois son talent d’innovateur avec ‘The Ball’, son nouvel aspirateur de conception absolument inédite
May 13, 2005
 Print this page

Dyson, le grand fabricant britannique d’aspirateurs vient de lancer ce qui selon lui représente la plus grande révolution dans le monde des aspirateurs depuis le lancement de sa technologie sans sac il y a 12 ans. En effet, la société a mis au point une machine dotée d’une simple roue en forme de balle conçue pour manoeuvrer l’appareil plus facilement autour des meubles ou autres obstacles, selon le journal britannique Manchester News. Plutôt que d’utiliser la méthode pousser-tirer des aspirateurs verticaux traditionnels, les utilisateurs peuvent désormais changer la direction de l’aspirateur d’un mouvement léger du poignet. La nouvelle machine, baptisée « The Ball », sera vendue entre 320 et 350 livres sterling (environ 468 à 512 euros), en fonction du modèle choisi, et sera l’aspirateur le plus cher de la gamme Dyson.

Avec 182 brevets, The Ball ou DC15 est le fruit de 3 ans de collaboration entre 350 scientifiques et ingénieurs environ travaillant au Centre de Recherche et de Développement de Dyson situé à Malmesbury, dans la région anglaise du Wiltshire. Le nouvel aspirateur devait être commercialisé au Royaume-Uni au mois de mars et devrait faire son entrée bientôt sur d’autres marchés étrangers. M. Dyson a déclaré qu’il y a une chance pour que les autres aspirateurs verticaux bénéficient à l’avenir de la conception à une roue.

Back to Breaking News