BSH commercialise des réfrigérateurs à hydrocarbone en Amérique du Sud
Dec 1, 2004
 Print this page

BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH ont achevé récemment la construction de leur premier réfrigérateur sans chlorofluorocarbone (CFC) et hydrofluorocarbone (HFC) destiné au marché sud-américain dans leur usine de production implantée à Hortolândia, au Brésil.

Selon un fabricant d’appareils électroménagers allemand, le transfert des technologies chez BSH Continental Eletrodomésticos Ltda., la filiale brésilienne de BSH, constitue la toute dernière phase d’une initiative de protection climatique dans laquelle la société a investi plus de 20 millions d’euros. En 1993, celle-ci a stoppé l’utilisation en Europe de chlorofluorocarbones et d’hydrofluorocarbones responsables de l’appauvrissement de la couche d’ozone et des changements climatiques, s’aiguillant alors sur les hydrocarbones. Quelques temps après, BSH a introduit sa technologie en Chine après avoir pris la direction de son usine de production à Chuzhou.

Bien que l’usine de BSH implantée au Brésil utilise exclusivement de la mousse isolante ne contenant pas de chlorofluorocarbones et d’hydrofluorocarbones depuis 1997, la société affirme que les fabricants de compresseurs se montrent réticents à l’idée d’adopter des produits réfrigérants à hydrocarbone pure. Pour l’heure, BSH affirme qu’elle entend bien achever les travaux de développement d’ici la fin de l’année 2005, de manière à assurer que tous les appareils électroménagers de BSH fabriqués au Brésil ne contiennent pas de chlorofluorocarbones et d’hydrofluorcarbones.

Back to Breaking News