L'Union Européenne approuve l'achat de Sole SpA par ABN Amro
Oct 1, 2003
 Print this page

La Commission de l'Union Européenne a donné son approbation pour l'achat de Sole SpA par la firme hollandaise de services financiers, ABN Amro Holding NV.

ABN Amro est en train d'acquérir la société de holding financier italienne Applied Components Companies SpA, qui contrôle Sole, un fabricant italien de moteurs électriques et de compresseurs pour appareils professionnels et domestiques. Aucune information financière n'a été divulguée.

Le contrat a été approuvé en vertu de la procédure d'antitrust simplifiée par la Commission, qui permet la réalisation de fusions ou d'acquisitions au bout d'un mois si aucune objection n'a été soulevée par un tiers.

En juillet, Sole a acquis la filiale Electrolux Compressors d'Electrolux AB, une acquisition qui comprenait également Zanussi Elettromeccanica. Sole se trouvait auparavant sous le contrôle de Dresdner Kleinwort Capital, qui fait partie de la Dresdner Bank d'Allianz AG Holding. Sole emploie à l'heure actuelle 4.100 salariés répartis dans ses trois sites de production en Italie, en Espagne et en Autriche, et dans deux joint ventures en Chine. En 2002, elle a affiché un chiffre d'affaires de SEK 2,8 milliards (environ 346,6 millions de dollars US).

Back to Breaking News