Godrej Appliances lance une nouvelle approche en matière de prestation de services
Oct 1, 2003
 Print this page

La division de l'électro-ménager de la société Godrej vient d'annoncer le lancement de Godrej SmartCare, une nouvelle approche en matière de prestation de services, qui l'espère la société pourra contribuer à la fidélisation des clients qui n'utilisent pas encore des produits de sa marque.

Soumitra K Ghatak, vice-président directeur du marketing, des ventes et des services à Godrej & Boyce Mfg. Co. Ltd., a révélé au Financial Express que la société envisageait de transformer ce service en une marque avec laquelle les clients pourraient s'identifier. " Pour y parvenir, nous avons décidé d'accroître sa visibilité, en affichant le numéro vert dans les huit principaux métros des points de ventes de nos distributeurs, et en nous lançant en outre dans des activités de porte-à-porte pour sensibiliser les clients potentiels à notre concept, tout en leur offrant un contrôle gratuit de leurs appareils électroménagers ", a déclaré M. Ghatak.

Ce nouveau service SmartCare a pour objectif de répondre aux besoins des clients en ce qui concerne la prestation, la maintenance et le remplacement des appareils électroménagers, tels que les frigidaires, les machines à laver et les climatiseurs.

Godrej Appliances dispose de 120 centres SmartCare répartis dans 50 villes d'Inde. Les quatre métros sont dotés de centres d'appel dédiés aux clients, alors que dans les villes plus petites, la publicité pour le numéro vert se fait par le biais du réseau de distributeurs. M.Ghatak affirme que son intention est tout d'abord de consolider sa position dans ces villes en attirant davantage de clients, avant d'accroître le nombre de centres SmartCare.
Godrej entend utiliser SmartCare pour inciter les clients utilisant d'autres marques d'électroménagers à adopter sa marque. Comme le fait remarquer M. Ghatak : " A l'instar des programmes de remplacement et les contrats de maintenance annuels (AMCs), ce programme est offert également pour des appareils d'autres marques, ce qui permet à notre société de continuer à commercialiser la marque Godrej.

Le programme de remplacement concerne environ 30 pour cent des marques concurrentes, comme d'ailleurs les contrats de maintenance annuels (AMCs). " Ceci fournit un énorme tremplin tant pour notre programme SmartCare que pour notre marque, et permet en outre de convertir les clients et de les convaincre de la qualité de la marque Godrej. La fidélisation du client est basée également sur le fait qu'une relation ne se termine pas au point de vente mais se poursuit par le biais de notre centre SmartCare ", conclut-il.

Back to Breaking News