Une société allemande développe une machine à laver “ qui parle ”
May 1, 2003
 Print this page

La société allemande Speech Experts développe actuellement une machine à laver “ qui parle ” et qui peut être opérée par la voix. Le prototype, présenté pour la première fois lors du salon du CeBIT 2003, utilise la technologie de la reconnaissance vocale mise au point par Speech Experts, qui est intégrée dans une machine à laver fournie par Siemens. Non seulement cette machine peut-elle être commandée par la voix, mais elle donne aussi aux utilisateurs des conseils sur le tri et le traitement des vêtements.

Selon Speech Experts, le dialogue avec la machine à laver est prévu pour une interaction vocale souple et naturelle. La machine comprend l’utilisateur, qu’il utilise de simples commandes ou des phrases complètes. Il paraît également que la machine à laver est capable de comprendre d’autres réglages, comme “ le prélavage” ou “le retardement du démarrage de la machine d’une demi-heure.”

Cette machine ‘intelligente’ offre également des conseils sur les détergents à utiliser et la programmation. Elle sait, paraît-t-il encore, comment se débarrasser des tâches, du chewing gum, de la cire sur les vêtements et offre même un tutoriel aux personnes qui utilisent la machine pour la première fois, dont des conseils sur le tri des vêtements et des instructions expliquant comment charger la machine.

Back to Breaking News