Godrej Appliances prévoit de s’implanter sur les marchés à l’international
May 1, 2003
 Print this page

Dans son but d’élargir sa présence à l’international, Godrej Appliances Ltd. (GAL) envisage de s’implanter sur les marchés des pays du Moyen-Orient, d’Afrique, et d’Europe en exportant ses produits, principalement des réfrigérateurs.

Comme l’explique Soumitra K. Ghatak, vice-président directeur général du marketing, des ventes, et des services : “ GAL envisage d’étendre ses activités au-delà du marché national. Dans le cadre de notre plan d’expansion, nous avons entamé des discussions avec quelques sociétés étrangères. Nous évaluons la possibilité de vendre nos produits sous la marque Godrej ou par le biais d’un distributeur privé installé dans ces pays.”

L’entreprise qui dispose de sept sites de production en Inde a développé une stratégie visant à lui permettre de devenir le numéro un du marché du réfrigérateur indien. Elle entend en outre réorganiser l’année prochaine ses activités liées aux appareils de climatisation. Selon le Financial Express, GAL est présente aujourd’hui sur les segments semi- et entièrement automatiques. Prévoyant de s’implanter par ailleurs sur les marchés des machines à laver à chargement frontal, ajoutons que la société distribue des climatisateurs auprès des segments de la grosse consommation et travaille actuellement à l’élaboration d’un plan qui devrait lui permettre de s’établir sur d’autres types de segments.

Back to Breaking News