Electrolux dote ses réfrigérateurs européens d’une couche anti-bactérienne
May 1, 2003
 Print this page

Le fabricant suédois d’appareils électroménagers AB Electrolux dote actuellement ses réfrigérateurs amovibles européens de toutes ses marques, y compris Electrolux et AEG, d’une nouvelle couche antibactérienne baptisée Anti-Bacterial Coating (ABC). En cours de fabrication, cette couche est utilisée comme norme dans tous les sites de fabrication à travers l’Europe.

Selon Electrolux, cette couche antibactérienne apporte une solution durable et complète aux préoccupations du consommateur concernant les problèmes d’hygiène et d’hygiène alimentaire domestiques. Elle est composée d’ions d’argent encapsulés dans un composé vitrocéramique qui est ensuite appliqué sur les surfaces internes du réfrigérateur. Les ions sont libérés progressivement, assurant ainsi une protection active contre les microorganismes. Les bactéries ne peuvent pas se développer près des surfaces traités, prétend AB Electrolux.

Il ajoute que cette couche à longue durée de vie empêche la décoloration de la garniture interne du réfrigérateur, tel que le jaunissement causé par les rayons lumineux. La technologie ABC consiste d’un ingrédient actif naturel, l’argent, qui, paraît-il, a un impact positif sur les mauvaises odeurs dûes aux bactéries. De plus, il ne change en rien le goût naturel des aliments contenus dans le réfrigérateur et ne développe aucune odeur.

Back to Breaking News