Caravell déplace une partie de sa production danoise en Turquie
Nov 1, 2006
 Print this page

Le groupe danois Caravell a commencé le transfert de sa production de réfrigérateur et congélateurs verticaux de son usine danoise d’Aalestrup vers une nouvelle usine implantée en Turquie. Caravell a arrêté la production d’appareils verticaux au Danemark pour pouvoir commencer à déplacer ses machines en Turquie qui devrait commencer à produire des modèles verticaux en janvier 2007. La production de congélateurs-bahuts demeurera à Aalestrup.
Ce transfert constitue l’une des dernières mesures prise par Caravell depuis qu’elle a été rachetée en juillet par Metalfrio Solutions Ltda., un acteur prédominant dans le commerce de la réfrigération en Amérique latine et Amérique du Nord. Caravell bénéficie d’une forte présence en Europe et en Russie, et la fusion des deux entreprises a permis de créer une nouvelle entité d’envergure mondiale. Metalfrio a pu acquérir deux entreprises européennes clés au cours de l’opération d’acquisition : Caravell A/S et Derby A/S, ainsi que leurs marques respectives.
Grâce à l’acquisition de Caravell, la production annuelle globale du groupe Metalfrio passera à plus de 370 000 unités, ce qui permettra à ses usines du Brésil, du Danemark, de Russie et de Turquie de dégager des bénéfices compétitifs.

Back to Breaking News