Home
Global Supplier Directory
APPLIANCE Engineer
Supplier Solutions
APPLIANCE Line
Whitepaper Library
Calendar of Events
Association Locator
Contents Pages
Market Research
Subscription Center


 
Daily News

Haier localise l’électroménager américain et européen
Oct 1, 2005
 Printable format
 Email this Article
 Search

Selon l’agence Reuters, Qingdao Haier Refrigerator Co. Ltd. s’apprête à dépenser 810 millions de yuans (environ 82,9 millions d'euros) dans de nouveaux projets. Le plus important de ces projets est un investissement de 160 millions de yuans (environ 16,4 millions d’euros) visant à établir des centres chargés de localiser des appareils électroménagers Haier destinés aux marchés d’Amérique et d’Europe. Haier investira également 150 millions de yuans (environ 15,4 millions d’euros) afin de procéder à la reconception de produits en vue de répondre à la norme européenne WEEE.

Domotechnica prévoit une exposition design
Koelnmesse et le German Design Council (conseil de la conception) organiseront un événement autour de la conception, « E-Selection At Domotechnica », durant le salon Domotechnica 2006 prévu à Cologne, en Allemagne, du 13 au 16 février 2006.

E-Selection proposera aux participants une plateforme permettant de découvrir les tendances les plus récentes du secteur, ainsi que des exemples de meilleures pratiques. Consacrées aux domaines de l’espace de vie, de la cuisine et du bien-être, les trois zones d’exposition de E-Selection proposeront des produits représentatifs des tendances en matière de design. Les produits seront sélectionnés par un jury indépendant composé d’un concepteur industriel, un journaliste, un représentant du secteur commercial et un spécialiste des tendances. Les membres du jury devront procéder à leur sélection en fonction de critères liés à la capacité d'innovation, au potentiel en tant que tendance, au concept créatif, à la valeur utilitaire/fonctionnalité, à la qualité technique, à la compatibilité écologique/développement durable et au concept général.

Expansion de Candy en République Tchèque et en Russie
L’enseigne d’électroménager italien Candy Group a pratiquement doublé la capacité de son usine de réfrigération de Podbořany, en République Tchèque, afin de répondre à une demande croissante des marchés d’Europe centrale et de l'Est. Candy vient d’ouvrir un nouveau site de 23 000 m2 qui devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de production annuelle et de réaliser plus de 800 000 appareils. Une partie de la nouvelle usine produira des composants, l'espace restant devant servir au stockage des produits finis prêts à être expédiés. Candy déclare que cette augmentation de la capacité de production confirme sa stratégie d’expansion en matière de volume, de part de marché et de chiffre d’affaires. Au cours des huit premiers mois de l’année 2005, la société a annoncé une augmentation de 6 % de son chiffre d’affaires et une augmentation de 8,5 % de son volume par rapport à 2004.

Candy a également acheté le fabricant d’électroménager russe Vesta. Grâce à cette acquisition d’un montant de 15 millions d’euros, Candy devient propriétaire de la marque de machine à laver Vzyatka et d’une usine à Kirov, dans le nord ouest de la Russie occidentale.

Cette transaction permettra à nos entreprises de pénétrer tous les segments du marché russe dans le domaine des appareils électroménagers petits et grands », déclare Aldo Fumagalli, directeur de Candy.

Candy prévoit de rénover l'usine Vesta afin d’augmenter les capacités de production qui devront atteindre 250 000 machines à laver par an, y compris des modèles plus performants commercialisés sous la marque Vzyatka. Sergei Savchuk, directeur de Vesta, a précisé que l’un des objectifs clé de l’usine visait à établir de nouveau des contrats avec des entreprises russes produisant des pièces pour les machines à laver. (RIA Novosti, MosNews)

Wal-Mart nomme un responsable des activités en Allemagne
David Wild vient d’être nommé PDG de Wal-Mart en Allemagne. Il succède au Dr Kay Hafner, qui démissionne après 4 années au sein de la société pour se consacrer à d’autres activités. John Menzer, président directeur général de Wal-Mart International, a présenté David Wild comme étant un cadre expérimenté de la distribution en Europe. « Les améliorations que nous connaissons en Allemagne sont régulières et nous nous engageons à poursuivre et accélérer cette démarche », a déclaré John Menzer. Il a précisé qu’une grande majorité des 88 magasins de la société en Allemagne ont été remodelés et modernisés, et que des études avaient indiqué une plus grande satisfaction de la part de la clientèle.

Construction d’une usine LG.Philips LCD en Pologne
LG.Philips LCD (Séoul, Corée du Sud), leader international dans le domaine de la technologie TFT-LCD (affichage à cristaux liquides par transistors en couche mince) va procéder à la construction d’une usine de modules à Wroclaw, dans le sud de la Pologne, pour répondre à la demande croissante sur le marché européen des écrans de téléviseur LCD. L’usine de production « back-end » de modules sera la première implantation de ce type en Europe. Avec un investissement de 429 millions d’euros prévus pour 2011, cette usine sera construite de façon à prendre en charge une capacité de 11 millions de modules par an. La production de masse doit commencer au cours du premier semestre 2007, date à laquelle la construction de la première chaîne de module doit être terminée, l’usine devant dès lors atteindre une capacité de production annuelle de 3 millions de LCD.

Une augmentation de 3,3% au premier semestre pour le Groupe SEB
Le spécialiste français du petit équipement domestique Groupe SEB a annoncé des ventes en augmentation de 3,3 pour cent au premier semestre par rapport à la même période pour l’année précédente. La société indique qu’elle doit cette hausse à sa stratégie d’acquisitions. Elle a précisé que sa marge d’exploitation de 67 millions d’euros était stable.

« L’environnement économique mitigé et généralement instable de ces deux dernières années ainsi que les changements structurels opérés dans notre activité s’inscrivent dans une logique d’engagement stratégique en vue d’une expansion internationale, d’acquisitions ciblées et d’une adaptation constante. La poursuite de ces trois objectifs nous permettra de consolider notre position et nos performances sur le long terme », précise Thierry de La Tour d’Artaise, président directeur général de la société.

Les revenus provenant des activités ordinaires avant charges financières nettes ont augmenté de 35 pour cent pour atteindre 51 millions d’euros et des mesures ont été prises afin d’accroître la compétitivité au niveau de la fabrication. Le revenu net a atteint les 24 millions d’euros. Suite aux acquisitions du premier semestre, la dette nette s'élevait à 440 millions d'euros au 30 juin 2005. Le Groupe SEB a déclaré que son ratio d'endettement de 0,6 confirmait sa structure financière saine.

Entreprise de Taiwan, Sampo fait son entrée sur le marché européen
Le fabricant d’appareils électroménagers taiwanais Sampo Corporation a signé un accord de fabrication avec Quanta Computer Inc., société informatique de Taiwan, ce qui permettra à Sampo d’entrer sur le marché européen. L’usine Quanta implantée en Hongrie se chargera de la fabrication de téléviseurs LCD et plasma de la marque G-Hans Sampo au début de l’année 2006. Elle mettra en place une nouvelle chaîne de production dans l’usine hongroise de manière à atteindre une capacité de production annuelle de 60 000 téléviseurs.

Sampo a déclaré que l’accord passé avec Quanta permettrait une économie de 14% sur les tarifs d’importation. Selon les prévisions de la société pour l’an prochain, les ventes de téléviseurs LCD G-Hans Sampo devraient s’élever à 60 000 appareils. (China Economic News Service)

Production en baisse et exportations en hausse pour la Turquie
L’Association de producteurs de biens de consommation durables de Turquie indique que la production de biens durables de la Turquie a chuté de 0,91 pour cent au cours des sept premiers mois de l’année 2005, les exportations correspondantes ayant augmenté de 5,3 pour cent. Les informations communiquées par le biais du quotidien Turkish Daily News indiquent une baisse des biens durables au cours de la période de janvier à juillet, la production passant de 6,7 millions d’unités en 2004 à 6,65 millions d’unités en 2005. Les exportations atteignaient les 4,128 millions d’unités en 2004 et passaient à 4,347 millions d’unités en 2005. Elles se composaient comme suit : 2,233 millions de réfrigérateurs ; 1,344 millions de machines à laver et 186,160 millions de lave-vaisselle.

Gorenje annonce des augmentations de revenus
Enseigne de l’électroménager implantée en Slovénie, Gorenje a généré un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros au cours du premier semestre 2005, enregistrant ainsi une augmentation de 15 pour cent par rapport à la même période en 2004. Néanmoins, les bénéfices nets du groupe sont faibles comparés aux 7,51 millions d’euros obtenus l’année dernière.

Même si les bénéfices du semestre comptaient uniquement pour 40 pour cent des gains prévus pour cette année, la société s’est déclarée satisfaite des résultats étant donné les conditions d’exploitation de ses principaux marchés. Selon Gorenje, le groupe continue de faire face aux mêmes difficultés que l’an dernier, notamment une croissance économique lente dans la plupart de ses principaux marchés, une confiance réduite de la part des consommateurs, un dollar américain affaibli et des matières premières coûteuses. (Slovenia Business Week)

Electrolux remet un prix de la mode
Electrolux a présenté son premier prix de la mode à Pauw, marque de vêtements et de création hollandaise respectée, lors de la 100ème édition du Salon Prêt-à-Porter Paris®. Parmi les candidats retenus figuraient Marc Cain et Jean Paul Knott Homme. Le jury international était composé de professionnels de la mode ainsi que de VIP de Electrolux, le géant de l’électroménager suédois implanté à Stockholm. Ils ont choisi la marque Pauw pour son design car selon le panel, elle reflète au mieux les valeurs de conception qui caractérisent Electrolux : esprit intuitif, synonyme de simplicité et de pureté, rassurante, humanisante et porteuse de liberté. Les valeurs de conception de Electrolux ont été définies à l’aide d’études permanentes du comportement du consommateur réalisées auprès de milliers de foyers en Europe.

Johan Bygge, président directeur général de Electrolux Major Appliances pour l’Europe et l’Asie du Pacifique, a remis la récompense à Pauw. La cérémonie de remise des récompenses comptait le gagnant Pauw, avec en deuxième place Jean Paul Knott Homme et Marc Cain, les autres candidats retenus étant Pablo, René Dhery, Another Woman, PSSY et La Petite Française. Le jury a sélectionné un candidat parmi chacun des huit domaines de tendances qui constituent le Salon. Pour la cérémonie de remise des prix, chacun des huit candidats a été présenté au public lors de courts métrages visionnés avant l’annonce du gagnant de cette première récompense de la mode organisée par Electrolux. Le prix du vainqueur : développer un catalogue d’une saison et allier des images de la collection aux appareils électroménagers Electrolux.

C’est la première fois qu’un fabricant de l’électroménager remet une récompense de mode lors du Salon de Prêt-à-Porter de Paris.

Miele annonce de solides résultats
Le fabricant d’équipements domestique allemand Miele annonce un chiffre de ventes de 2,26 milliards d'euros au cours de l'année fiscale 2004/2005, ce qui correspond à une augmentation de 5,2 pour cent. Ceci est à comparer aux chiffres de vente de 2,15 milliards d’euros obtenus lors de la période de déclaration précédente. Miele indique que la compagnie a obtenu cette augmentation malgré une concurrence sévère au niveau international et une diminution générale dans la demande en appareils ménagers en Allemagne et dans d’autres pays d’Europe occidentale.

Membre du conseil d’administration, responsable des finances et du contrôle chez Miele, Horst Schübel a précisé que : « Des produits innovants ayant pour cible précise de répondre aux besoins des consommateurs, de nombreuses améliorations de produit et de nouvelles gammes de modèles expliquent l’augmentation des ventes en Allemagne et à l'étranger. »

Horst Schübel prévoit des taux de croissance semblables au cours du prochain exercice financier. Grâce au lancement récent de sociétés de ventes à Dubaï et en Corée, Miele est maintenant représentée dans cinq continents par 36 sociétés affiliées à part entière et par des importateurs dans plus de 120 autres pays. Miele affirme que cela positionne sa marque en tant que référence unique d’appareils domestiques à portée véritablement internationale.

Miele indique des taux de croissance se situant nettement au-dessus de la moyenne enregistrée par le secteur de l'électroménager dans plusieurs pays. Elle précise qu’en Allemagne, les performances du secteur d l’électroménager ont été médiocres puisqu’elles enregistrent une chute de 5 pour cent au niveau des ventes. Par contre, le chiffre d’affaires de Miele a augmenté de 1,9 pour cent.

En dehors de l’Allemagne, les ventes ont connu une augmentation pour passer à 1,56 milliards par rapport au chiffre de ventes de 1,46 milliards d’euros de l’année précédente, ce qui représente une hausse de 6,8 pour cent. La plus grande part des ventes de la société en dehors de l’Allemagne a été réalisée aux Pays-bas, suivis de la Suisse, la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Autriche, la Belgique, l'Australie et l'Italie.

Back to Daily News

 

Daily News

...........................................................

Oct 23, 2014: Whirlpool Corporation to Showcase Resource-Efficient Technologies at Greenbuild

Oct 23, 2014: CWIEME Chicago exhibition had record attendees

Oct 22, 2014: Middleby to add U-Line to residential appliance business

Oct 22, 2014: iRobot's 3Q exceeds expectations, driven by Home Robots growth

Oct 22, 2014: Whirlpool Canada named 2014 Energy Star Manufacturer of the Year

More Daily News>>

RSS Feeds
.........................................................
Appliance Industry
Market Research

...........................................................

September 2014: Appliance Industry Focus: HVAC
June 2014: Appliance Magazine Market Insight: April 2014
May 2014: Appliance Magazine Market Insight: March 2014
April 2014: Appliance Magazine Market Insight: February 2014




 
Contact Us | About Us | Subscriptions | Advertising | Home
UBM Canon © 2014  

Please visit these other UBM Canon sites

UBM Canon Corporate | Design News | Test & Measurement World | Packaging Digest | EDN | Qmed | Plastics Today | Powder Bulk Solids | Canon Trade Shows